Le Drury fitté

  • Version simplifiée du Drury ou le repondant garantie le fit
  • Concerne les reponses a l'ouverture majeure en 3me et 4me : On a passé au premier tour
  • Avec une main faible (jusqu'a 10 S), on fait les memes reponses que sur une ouverture en 1er
  • Inference: La reponse de 2SA reprend son sens naturel (11 H reg.)
  • Ne pas faire de Drury avec une meilleure enchere (jump fit par exemple)

Exemples

Est
  • RV93
  • D98
  • D8654
  • 7
ONES
1C-2T
  • La main vaut 11 S, avec 3 atouts. Le minimum pour faire un Drury
  • Est
    • 93
    • AR98
    • R654
    • V97
    ONES
    1C-2T
  • 13 S avec 4 atouts: pas de pb pour un Drury.
  • Est
    • D93
    • A8
    • R654
    • DX97
    ONES
    1C-2SA
  • Pas de fit ici. La main correspond a un 2SA naturel. On peut etre en danger si le partenaire a ouvert faible, mais la plupart du temps, cette enchere ultra precise permettra de trouver le meilleur contrat
  • Est
    • V93
    • DX98
    • ADV54
    • 7
    ONES
    1C-3K
  • La main correspond a un jump fit, bien plus descriptif qu'un simple Drury.
  • Suite des encheres apres 1C - 2T

    • Les reponses sont toutes naturelles (sauf 2K)
    • L'ouvreur conclut en general, car il est assuré du fit.
    • Les enchères au niveau de 3 sont des enchères de chelem
    2K Enchere d'essai avec 13 - 14 HL (petite ouverture)
    2C On a ouvert faible (maximum 12 HL)
    4C manche, pas de chelem (la réponse la plus courante)
    3C Unicolore puissant
    2SA 15-17 HL, 5332 (FM). N'exclut pas de jouer 3SA.
    3K Bicolore 5C/4K puissant
    4K Splinter (singleton K avec espoir de chelem)

    Réponse à l'enchère d'essai de 2K

    2C Minimum, 3 atouts (réponse la plus courante)
    3C Minimum, 4 atouts
    4C Pour les jouer